• médiums..

    LES GRANDS MEDIUMS :

    · De nos jours ,au brésil,le spiritisme remporte toujours énormément de succès.Là-bas les médiums sont comme des médecins;soignant les problèmes provoqués par les esprits qui troublent les gens dans leur quotidien.(Allan kardec,décédé en 1869 y est toujours populaire).

    Il découvre les tables tournantes en 1855, pratique venue des États-Unis. C'est à cette époque qu'il prend son surnom d'Allan Kardec, nom qu'il pense correspondre à celui qu'il portait lors d'une vie antérieure, alors qu'il était druide[7]. Par le biais de différents médiums, il converse plusieurs années avec toutes sortes d'esprits et en tire un enseignement. L'essentiel est écrit dans Le livre des Esprits (1857) et Le livre des médiums (1861). Kardec produit ainsi les cinq livres fondamentaux du spiritisme, continuellement réédités jusqu'à nos jours. Il fonde également La Revue spirite, magazine encore publié aujourd'hui, dans plusieurs langues.Selon Kardec :« L'homme n'est pas seulement composé de matière, il y a en lui un principe pensant relié au corps physique qu'il quitte, comme on quitte un vêtement usagé, lorsque son incarnation présente est achevée. Une fois désincarnés, les morts peuvent communiquer avec les vivants, soit directement, soit par l'intermédiaire de médiums de manière visible ou invisible (Le livre des Esprits) »Il meurt d'un anévrisme en 1869 en laissant nombre de textes en cours d'écriture. Un sixième livre dont le titre provisoire était : Les prévisions concernant le spiritisme, fut également retrouvé. Tous ces travaux inachevés furent regroupés par l'éditeur Pierre-Gaëtan Leymarie quelques années plus tard et édités sous le titre : Les oeuvres posthumes d'Allan Kardec[8].

    · D'autres comme l'Autrichien Rudi Schneider et les Polonais Guzik et Klusky;ont eu leur heures de gloires.Certains ont travaillés en étroite collaboration avec des scientifiques de la parapsychologie: Uri Geller(Israélien) collabore avec des chercheurs aux Etats-Unis;Madame Kulagina(en Russie);Jean-Pierre Girard(en France);Matthew Manning(en Angleterre);etc..

    · En Allemagne; le professeur Hans Berder a étudier les problèmes soulevés par la jeune fille  qui à Roenheim en bavière provoqua des poltergeists(déplacement d'un meuble de 175 kg). 

    · Daniel Douglas Home(1833-1886)d'origine écossaise,il émigra aux USA avec son oncle et sa tante pour éviter les phénomènes paranormaux qui se produisaient en Ecosse..mais les faits étranges continuèrent(bruits,poltergeists,visons d'esprits..)il fit sa célébrité auprès d'un médium réputé Mr Gordon en 1852.A 22ans,atteint de la tuberculose pulmonaire,il parcourt l'Europe,il devient l'ami de l'Empereur Napoléon III et l'Impératrice Eugénie;a des déboires avec l'église catholique qui n'apprécie pas ses dons.Après la chute de Napoléon III;fatigué par la maladie et ses exercices médiumniques,il se retire en France jusqu'à sa mort.

    Daniel Dunglas Home (se prononce « Houme ») (20 mars 1833 à Currie, Écosse - 21 juin 1886 en France) est un médium et voyant écossais, devenu célèbre au cours du XIXe siècle grâce à de nombreuses exhibitions de ses prétendus dons de lévitation et de médiumnité. Il est aussi prétendument capable de produire à volonté des claquements et des cognements dans les maisons.Adolescent, Home quitte l'Écosse avec sa tante et son oncle pour s'établir dans le Connecticut, aux États-Unis. Devenu célèbre sur le continent américain, il voyage en Europe à partir de 1855 et y fait des centaines de démonstrations, dont plusieurs devant des personnalités victoriennes et françaises. Il décède en France des suites d'une tuberculose.Différentes personnes, dont des scientifiques, ont jugé que Home était un authentique médium, alors que d'autres l'ont qualifié de fraudeur.

    . Dans le même registre, on trouve: Eusépia Paladino de nationalité Italienne(1854-1918)qui fut étudié par Pierre et Marie Curie ,elle se soulevait du sol,reproduisait des visages sur de l'argile et faisait apparaître les fantômes.

    .Edgar Cayce(1877-1945)laissant près de 14250 lectures faites sous auto-hypnose et des analyses données en état de transes médiumniques; du coup il devint un des plus grands thérapeutes du 20ème siècle.Il y a aussi:Gabriel Delanne, français(1857-1926)publia "la revue Spirite" grand médium qui fut égalé par sa mère qui s'intéressa elle aussi au spirituel.

    . Madame Maynard,jeune médium puissante en état de transe.Elle fit en 1862 un séjour à Washington dans l'hôpital de l'armée fédérale afin d'y voir son frère et y rencontra l'épouse du Président Lincoln qui s'intéressait au spiritisme et lui demanda une séance.Elle fût tellement impressionnée que dès le lendemain, elle envoya une voiture la chercher pour l'amener à la maison blanche,bien reçut et après quelques discours,elle se mit en état de transe habituelle et donna les avis des esprits concernant une décision importante à prendre ,cela renforça la décision du président Lincoln d'une mesure qui releva la valeur morale des armées nordistes et insuffla aux hommes un peu de l'esprit de croisade.De plus, un message ultérieur poussa Lincoln à visiter les camps ,avec les meilleurs résultats sur le moral de l'armée.L'intervention des esprits se révèle avoir une grande importance dans l'histoire du monde.

    . Florence Cook(1856-1904)pratiquait l'état de transe médiumnique, l'écriture automatique et la matérialisation d'esprits notament celui de Katie King(qu'un journaliste photographia en 1872).

    . Leslie Flint (1911-1994)médium clairvoyant,capable de décrire les visiteurs de l'au-delà.A force de travailler son don, il développa la clairaudience et pu communiquer avec son guide(Valentino) et répéter les messages ce que lui disaient les esprits aux proches de ceux-ci.

    . Madame d'Espérance vrai nom Elizabeth Hope Anglaise(1855-1890?)médium clairvoyante,elle faisait aussi de l'écriture automatique,des expériences de tables tournantes,correspondait avec les défunts qu'elle dessinait en peu de temps ,elle pouvait aussi se dédoubler et faire apparaître les entités dont Walter Tracy qui s'était noyé à 22ans.

    .Léonora Piper(1857-1950)Médium parmi les plus réputés aux États-Unis, fin XIXe siècle et début XXe siècle. Peu après avoir épousé William Piper, de Boston, la jeune Leonora consulte le Dr J.R. Cocke, clairvoyant aveugle dont les diagnostics et les guérisons suscitent beaucoup d'émoi.

    Dès ses premières rencontres avec Cocke, Leonora tombe en transe et pratique l'écriture automatique. Elle remet alors le message qu'elle a rédigé au juge Frost, de Cambridge, qui croit y reconnaître des propos de son défunt fils. La carrière de médium de Piper est alors lancée. Sa célébrité s'accroîtra grandement quand la mère de William James s'adressera à elle pour une séance, peu de temps après la mort de son petit-fils. William lui-même a consulté la médium et s'est persuadé qu'elle possédait vraiment la faculté de communiquer avec les morts. Pendant 18 mois, James s'est occupé de régler lui-même toutes les séances de Mme Piper. En 1890, il écrit:

    ... compte tenu de tout ce que je sais à propos de Mme Piper, les résultats qu'elle obtient me rendent aussi absolument certain qu'on puisse l'être d'un fait quelconque qu'elle prend connaissance, au cours de ses transes, de choses qu'elle ne peut pas avoir entendues en état de veille, et que l'explication définitive à propos de ses transes demeure à découvrir.

    Pendant plus de 25 ans, de nombreux scientifiques, «parmi les plus sérieux d'Angleterre» et des États-Unis ont examiné ses activités. Elle s'est rendue célèbre par ses séances, au cours desquelles, habituellement, elle entrait en transe et canalisait un esprit qui écrivait ou parlait par son intermédiaire. Elle s'est gagné de nombreux partisans, dont non seulement William James (1842-1910), mais aussi Richard Hodgson (1855-1905), Oliver Lodge (1851-1940), et le Dr James Hyslop (1854-1920).

    . Mina Margery Crandon,plus conue sous le nom de Margery elle  était Américaine(1888-1941)la mort de son frère lorsqu'elle avait 3 ans fut au centre de phénomènes paranormaux.Lui même pratiquait la lévitation et le mouvement de tables.Donc leur relation continua malgré la mort de Walter et ce fut l'un des exemples les plus impressionnants de médiumnité physique(Il était notamment son guide).La médiumnité de Margery incluait des grattements dans divers endroits d'une salle,la voix de son guide,la lévitation,les déplacements d'objets,des lumières,le toucher fait par des esprits et leur visibilités sur films et la matérialisations. 

    . Reynald Roussel(médium Français) né à proximité de Rouen.Il a écrit plusieurs livre notamment "connexion avec l'au-delà" édité en 2009.Ses premiers contacts ont commencés dès l'age de 5 ans.Aujourd'hui,il fait beaucoup de conférences sur la spiritualité et les contacts avec les êtres disparût.Ce monsieur est authentique et ses discours touchent;tellement "ça parle".C'est ça la vrai médiumnité,sans prétention,ni supériorité quelconque; car ici,sur terre, nous ne sommes pas grand chose.C'est le ciel qui nous donne les infos afin de les retransmettre à autrui.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mars 2014 à 06:55

    Je vous recommande la lecture du livre de Patricia Darré: "Un souffle vers l'éternité " paru aux éditions "j'ai lu".(c'est un petit trésor lui aussi)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :