• LE PARDON(d'autrui et de soi-même)

     

    LE PARDON

     


    - Le pardon est la chose principale à faire lorsqu'on veut être bien dans sa peau,dans son corps et son âme.

    Pardonner aux autres , mais aussi se pardonner soi-même.

     

    Que ce soit intentionnel ou non,vous devez pardonner à toutes les personnes qui vous ont fait du mal.Car si vous ne pardonnez pas à tous ceux qui vous ont blessé,vous restez bloqué dans le passé avec vos rancunes, jugements,colères,peurs,doutes,peines...;alors non seulement vous restez bloqué dans votre passé,mais vous ne pouvez ni être dans le présent et profiter des bons moments;ni vous construire un futur car vous êtes bloqué dans votre passé!

    →Se pardonner soi-même reste une chose tout autant difficile à faire.

    se pardonner nos erreurs, nos regrets, le fait de s'être laisser "faire" de ne pas avoir réagi face à une personne ou face à un évènement ,le fait de s'en vouloir parce qu'on regrette nos réactions du passé,de s'en vouloir parce qu'on n'a pas réagi et qu'on ne s'est pas défendu!

     

    ( la raison est qu' à ce moment là vous étiez dans un état de faiblesse spychologique ou physique ou même que vos peurs vous empêchaient de réagir et de vous défendre! ce n'était pas de votre faute!!)

     

    - Vous risquez aussi fort de voir se répéter les mêmes situations et évènements déplaisants ,qui se répèterons jusqu'à ce que vous ayez pardonné à tous ceux qui vous ont fait souffrir.PARDONNER,c'est AIMER,ne plus en vouloir aux personnes ni à vous même d'avoir vécu ses situations désagréables.PARDONNER,c'est lâcher-prise,lâcher ses bagages..pour se libérer.

     

                                           LE PARDON

     

     

    * PETIT EXCERCICE:
     

     Installez-vous confortablement et faites en sorte de na pas être dérangé.

    ⇒FAITES UN RETOUR EN ARRIERE DE VOTRE VIE.(prenez des notes)

       Remémorez-vous toutes les personnes qui vous ont blessé et ou une situation ,un évènement..  ;revoyez les scènes de colères,de violence,de déceptions,de peurs..et dites vous que vous avez appris des choses grâce à ce vécu.Oui,vous vous êtes laissé faire,laissé marcher dessus,etc..mais c'est parce que vous étiez dans un moment de faiblesse,que vous étiez trop gentil(le),naif,vous étiez dans une période de construction ,de timidité,de perturbation ,trop jeune.. aujourd'hui,grâce à ces souffrances,vous êtes devenu plus fort,avez reprit du caractère, et vous ne vous laissez plus marchez dessus,ni manquer de respect...

    Vous êtes aujourd'hui un gagnant!

     

       Pardonnez- leurs manque de maturité, d'effet de groupe, de colère qu'ils ont envoyez sur vous-même;leurs méchanceté gratuite.. et pardonnez-vous!!!

    - Dites-vous que certains en sont encore à se faire plaisir en nourrissant leur égo, en faisant souffrir autrui,ils veulent tout contrôler,ils veulent être au dessus des autres pour se sentir supérieurs..SOUVENT SES PESONNES SONT HYPER MAL dans leur peaux et leur être ,ils souffrent énormément ,mais au lieu de montrer leur faiblesses et de pleurer et de s 'ouvrir  en demandant de l'aide;ils préfèrent écraser autrui!

    Pardonnez-leurs ,car en pardonnant vous vous libérez et vous vous ouvrez à l'amour et au partage.

    Car ceux qui vivent dans la colère, la souffrance des évènements passés,finissent par se renfermer et devenir aigri et méchants..ALORS OUVREZ GRAND VOTRE COEUR ET PARDONNEZ  POUR NE PLUS VIVRE DANS LA FRUSTRATION.MERCI.

     

     

                                        

                                     LE PARDON(d'autrui et de soi-même)